On accorde un soin attentif au maquillage, c’est bien pour qui se soucie de l’aspect apparence. Mais pour que notre peau respire, l’embellir réellement, il faut prendre un soin jaloux à bien se démaquiller.
SE FAIRE SON RITUEL À SOI
J’en ai vu qui épousent le rythme du monde et font tout à la va vite. Prenez votre temps. Accordez-vous un moment de détente. Que ce soit pour se maquiller ou se démaquiller, faites-le avec un rythme assez lent. Je conseille de faire jouer en toile de fond une belle musique zen. Vous en trouverez chez les disquaires qui sont expressément faits pour la relaxation. Rien de tel qu’un soupçon de flûte traversière. C’est ça aussi la beauté intérieure qui doit émerger en surface. Le démaquillage est un acte de purification. Que ce soit avec un lait, un gel ou en lotion, vous trouverez la texture qui vous plaira.
NETTOYAGE LE MATIN
Et le matin on recommence autrement avec une autre séance de nettoyage. N’oubliez pas que durant vos huit heures de sommeil, l’épiderme n’est pas inactif. Et si vous avez le sommeil agité ça va se refléter immédiatement sur votre visage qui est la vitrine de ce que vous ressentez intérieurement. Assez rare qu’une insomniaque affiche un teint de pêche. On dira communément qu’elle a les traits tirés. Une bonne crème hydratante associé à un petit massage de la figure va aider grandement.
Après, l’artiste en vous appliquera le maquillage qui mettra en relief ses traits. Je vous rappelle que c’est le moment de passer faire un tour à nos cliniques pour vos séances d’épilations, jambes ou bikini. Nos techniciennes vous prodigueront du même coup des conseils beauté.