Le contenu de ce livre est tout à fait attendrissant. L’auteur réussi à nous émouvoir grâce au récit de la vie de ce jeune homme, qui choisira un jour, de quitter la terre ferme d’Irlande pour s’exiler seul sur cette île et devenir gardien de phare.
Nous partageons l’angoisse, la solitude et les trop courts bonheurs d’une visite fortuite alors qu’on n’attendait plus personne. Nous finissons par nous imaginer, être celui ou celle qui caresse le vieux chien Rocky et qui lui parle comme à un confident. Pourtant le jeune homme a grandi, vieilli et il a même eue la grande chance d’avoir un enfant. Comment réussira-t-il a accomplir sa tâche de gardien de phare et avoir accès à une vie dites; normale?
L’auteur Pierre-Jacques Gauthier est un des hommes les plus sensible qu’il m’ait été possible de rencontrer de ma vie. Cela se sent dans ses mots et des ses œuvres, toutes publiées chez La Plume d’Oie. Une lecture d’une douceur immense et rare!
BIBLIOGRAPHIE
Un vieil homme et son rêve
Le souffle de Dieu
À la poursuite d’un rêve
Le grand voyage du cœur
Une fenêtre dans le ciel
NOTE SPÉCIALE
Pierre-Jacques Gauthier présente des conférences sociales et scolaire, sur le travaille humanitaire et le plaisir d’écrire. Pour plus d’information, contactez-moi sur le [email protected]
Sandra
Paré, pour LaMétropole.com