Plus jeune, Jean-Yves est épaté par son patriarche un homme impliqué dans la politique en Alsace, pas étonnant que plus tard alors devenu québécois, Jean-Yves Duthel ait senti le besoin de s’impliquer dans la politique de son nouveau pays. Malgré sa réussite professionnelle et amoureuse, monsieur Duthel sentait un vide à combler dans sa vie. Ce vide c’était le rêve d’être père pas d’un, mais de PLUSIEURS enfants.
Jean Yves a convaincu son conjoint Serge qu’on appelle affectueusement « Parrain » que des enfants seraient mis au monde par leur amie Manon et
de façon naturelle s.v.p.!
Cette biographie est certes écrite sur un fond politique puisque Duthel a baigné dans ce monde jusqu’à aujourd’hui, mais ce livre est avant tout l’histoire d’un homme et d’une famille merveilleusement attachante.
Je suis vraiment heureuse de la parution d’un tel ouvrage qui donnera espoir à des centaines de personnes de pouvoir réaliser leur rêve d’être parents. Car vaut vraiment mieux être élevé par des parents du même sexe, qui prendront bien soin de nous, que le contraire, ÇÀ c’est la différence!
Sandra
Paré, pour LaMétropole.com