dont la superficie totalise approximativement 2 millions de mètres carrés, ont une valeur marchande estimée à près de 3,5 milliards $, a indiqué Canadian Tire.
« Nous exécutons une stratégie qui nous permet de renforcer la solidité de notre entreprise et de saisir de nouvelles occasions de croissance de manière organique et par l’entremise d’acquisitions », a déclaré le président et chef de la direction de Canadian Tire, Stephen Wetmore, par voie de communiqué. « L’annonce faite aujourd’hui au sujet de la (fiducie de placement immobilier) accroîtrait la souplesse financière de Canadian Tire, nous donnant accès à des fonds à un coût de financement intéressant afin de continuer à investir dans nos affaires et en assurer la croissance », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Canadian Tire a annoncé jeudi avoir enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 73 millions $, ou 90 cents par action, en hausse de 2,9 pour cent par rapport à celui de 71 millions $, ou 87 cents par action, réalisé lors de la même période un an auparavant. Les produits de la société se sont élevées à 2,47 milliards $ au cours de la période de trois mois terminée le 30 mars, contre 2,43 milliards $ au premier trimestre de 2012. Canadian Tire a en outre déclaré un dividende trimestriel de 35 cents par action ordinaire, payable le 1er septembre aux actionnaires inscrits le 31 juillet.
À la Bourse de Toronto, jeudi, les actions de la Société Canadian Tire ont clôturé à 96,07 $, en hausse de 9,07 $, soit 10,4 pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.