fbpx
Devenir membre

Coiffer pour changer le monde

Mme St-Germain ouvrira grandes les portes du salon Miss Coiffure à une vingtaine de femmes le lundi 27 mai prochain. Pour la première fois, l’Alliance des maisons d’hébergement victimes de violence et en difficulté de la région 03 organise un événement similaire dans la région de Québec. Nathalie St-Germain mobilise une fois de plus toute une équipe de coiffeuses et esthéticiennes bénévoles qui prodiguera des soins pour cet événement unique. Pour les femmes blessées, exclues et démunies qu’accueille La rue des Femmes,

cette journée où elles sont écoutées et dorlotées est vraiment attendue ! Grâce à ces attentions, elles retrouvent leur dignité et leur estime de soi, étapes indispensables vers un retour à la santé relationnelle et à l’autonomie. La rue des Femmes et l’ensemble des participantes tiennent à remercier du fond du cœur Nathalie St-Germain et toutes les bénévoles qui s’investissent cette année encore dans cet événement.

Devant le succès grandissant rencontré tant auprès des femmes que du grand public, les instigatrices de Coiffer pour changer le monde ont souhaité cette année propager cette belle idée en dehors de Montréal. Ainsi, l’Alliance des maisons d’hébergement victimes de violence et en difficulté de Québec a décidé d’organiser une journée similaire ; la générosité et la mobilisation des équipes de Mme St-Germain sont contagieuses…

Cet événement est aussi une belle occasion de rappeler que le livre Coiffer pour changer le monde, publié en 2011 aux éditions Remue-Ménage à l’occasion de la 10ème édition, peut toujours être commandé par courriel à [email protected]. L’ouvrage raconte cette grande histoire jalonnée de moments uniques et de rencontres émouvantes. Plus de 300 photographies jointes à des témoignages authentiques recueillis par l’artiste Diane Trépanière auprès de quarante-cinq voix porteuses de sens qui transmutent les diktats culturels liés à la beauté.

Si cet événement coiffure apporte un réel bonheur aux femmes, la situation des femmes en état d’itinérance reste intolérable, voire s’aggrave. La rue des Femmes invite le public à poser un geste de générosité afin de redonner un sens à la vie à ces femmes, en acheminant leur don par chèque à la Fondation La rue des Femmes, 1050 Jeanne-Mance, Montréal QC H2Z 1L7.


LARUEDESFEMMES