fbpx
Devenir membre

L’argile cette boue merveilleuse

On a tous su qu’un des secrets de beauté de Cléopâtre était de prendre des bains de lait de chèvre. Mais il y a un produit issu de la nature qui remonte aussi loin, c’est l’argile. Qui est en réalité une boue issue de la décomposition des rochers sédimentaires. On trouve dans sa constituante de nombreux minéraux dont le silice, le fer et le magnésium. D’abord il faut savoir qu’il n’y a pas qu’un type d’argile mais plusieurs, que l’on désigne improprement sous le nom de couleurs. On dira ainsi du kaolin (l’argile blanche) qu’elle a des propriétés en ce qui a trait aux peaux sèches.

Puis la verte pour les peaux normales à grasses. Et l’argile grise pour les peaux strictement grasses.

PROPRIÉTÉS ANTISEPTIQUES

Sachez que parmi les vertus de l’argile s’en trouvent d’eux. À savoir d’être antiseptique et cicatrisante. Ainsi, elle aide la « guérison » des petits boutons si gênants. La recette est simple. Deux fois la semaine, vous appliquez des masques d’argile sur les boutons infectés. Et le tout devrait disparaître.

Ailleurs, si vous avez des lourdeurs dans les jambes, l’argile allège le fardeau. Tout comme pour les jambes variqueuses. Dans ce cas vous prenez un bain chaude dans lequel vous versez trois cuillères d’argile, puis transportez vos jambes dans un petit bassin d’eau chaude, puis un bain d’eau froide. Quelle légèreté. Voyez comment des produits connus de l’Antiquité peuvent apporter un bien-être et ajouter un supplément à la beauté. Un rappel de venir vous faire épiler à nos cliniques entre des mains expertes. On vous attend.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON

2 X 1 SUR LES PRODUITS ET LES TRAITEMENTS EN MAI