fbpx
Devenir membre

18 000 foyers demeurent sans courant

Selon un bilan émis à 4 h, dimanche matin, Hydro-Québec rapportait 166 pannes dans l’ensemble de la province, privant d’électricité 18 731 clients. L’île de Montréal était particulièrement touchée, avec 41 pannes, plongeant dans le noir 9482 clients. En Montérégie, on observait 34 interruptions de courant affectant 1500 abonnés, et 31 dans la région des Laurentides, privant d’électricité quelque 3003 clients. À Laval, on comptait 24 pannes d’électricité, qui touchaient quelque 1433 abonnés, et 17 dans Lanaudière, affectant plus de 2630 abonnés.

De l’eau s’est accumulée sous certains viaducs de la métropole, samedi soir. De l’eau s’est accumulée sous certains viaducs de la métropole, samedi soir. En raison des accumulations d’eau sur le réseau routier, samedi soir, Transport Québec a fermé les entrées Du Fort et Lucien L’Allier de l’autoroute 720 Ouest à Montréal. Des équipes ont aussi été dépêchées pour vérifier d’autres bretelles d’accès du réseau, à savoir les bretelles pour l’autoroute 25 Nord et celles de la 40 Est.

Sur l’autoroute 10, non loin de Saint-Jean, des automobilistes ont dû se ranger sur l’accotement parce que la visibilité était devenue nulle. Malgré cela, la Sûreté du Québec n’a rapporté aucun événement majeur sur l’ensemble du réseau routier, à l’exception des accumulations d’eau à certains endroits.

DEUX ORAGES EN AUTANT DE SOIRS

Vendredi soir, des orages violents ont causé des dégâts dans la région de Québec et des équipes de la sécurité civile demeurent aux aguets puisque d’autres précipitations importantes sont attendues. Une centaine de personnes ont été évacuées dans les municipalités de Québec, de L’Ancienne-Lorette et de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. En ce qui a trait aux pannes de courant, la situation s’améliorait dans la région de la Vieille Capitale, où Hydro-Québec faisait état de quatre interruptions d’électricité touchant 249 clients.