Les participants ont été invités à visiter les champs, un verre de leur excellent mousseux à la main, en compagnie de Daniel Poudrier, le directeur des opérations viticoles. Ensuite une visite à la cuverie, le royaume de Laetitia Huet, nous a permis d’admirer leur cuves, leurs barriques et de déguster plusieurs vins en processus de vieillissement. À la salle Fleur de Lys, la sommelière Nadia Dufour nous a fait faire une dégustation à l’aveugle. Dans la Salle du Chêne on nous a servi un lunch et nous avons rencontré Marie-Pier Montpetit, Coordonnatrice des événements, Yannick Gouin, Chef Exécutif et Carolle Labrèche, directrice des ventes et services corporatifs.
Il y avait beaucoup d’ambiance, des amis qui se retrouvaient et le vin aidant. L’équipe de la boutique nous a fourni les détails des dégustations durant l’été. Une magnifique calèche nous attendait pour la visite des vignes avec un formidable cocher tout de noir vêtu et chapeau haut-de-forme. Une jeune et belle cochère à ses côtés apprenait le difficile art de conduire la calèche, c’était la fille des propriétaires.
Une promenade au Vignole Rivière du Chêne est un pur bonheur pour tous ceux qui veulent prendre l’air pendant la saison chaude. C’est à deux pas de Montréal, dans la très jolie région de St-Eustache.