Pour ceux qui n’ont pas encore leurs billets pour le spectacle tant attendu de Cœur de Pirate (19-20 juin au Gesù, avec Fanny Bloom en ouverture), il en reste toujours un ou deux, semble-t-il, alors dépêchez-vous! Ou encore, pour ceux qui préfèrent flâner dans la place des Festivals, les Francofolies proposent un buffet sonore de concerts gratuits pour leur 25e année – jusqu’au 22 juin. Voici les choix d’APOLLO1.TV en collaboration avec LaMetropole.com :
Mardi 17 juin : Oothèque / Jorane
Batteur du groupe Malajube, coup de cœur des hipsters montréalais présentement en sabbatique, Francis Mineau s’est aventuré dans son projet solo OOTHEQUE qui met en évidence ses talents de chanteur et de compositeur. Un peu d’électro et moins rock que Malajube, la prestation d’OOTHEQUE à 20h sur la scène Ford sera sans doute le rendez-vous le plus branché de la soirée. Pour les mélancoliques qui adorent, comme nous, l’originalité et le son du violoncelle, JORANE sera l’autre spectacle à ne pas manquer mardi (au Gesù, 20h30).
Mercredi 19 juin: Coeur de Pirate / La Femme
Le mercredi il faut choisir entre écouter « Tous les garçons et les filles » live ou plus tard, sur la scène Les Rythmes Loto-Québec, une prestation de LA FEMME, une gang d’artistes qui font fureur en France. Vidéo LA FEMME
Vendredi 21 juin: RADIO RADIO
Et parce que déjà penser à la fin de semaine ça fait du bien, on marque dans nos iCal tout de suite le concert qui déclenchera le début de l’été en vrai : RADIO RADIO avec Mama Rosin, Kim Ho, Pierre Kwenders et Damien Robitaille sur la Scène Bell. Consultez le site des Francofolies pour voir toute la programmation du festival!
Journaliste : Jordan Arseneault