Devenir membre

Les bienfaits du sel de mer

D’abord, sachez que depuis l’Antiquité, on savait que le contact avec l’eau de mer ne pouvait faire que du bien à l’organisme. Au dix-neuvième siècle, les bourgeois qui se dotaient de temps de vacances, allaient à la mer pour se refaire des forces. On disait alors qu’on allait « prendre les eaux ». En France où beaucoup de centres de thalassothérapie sont situés en bordure de mer, le gouvernement rembourse des temps de séjour aux ouvriers pour qu’ils reprennent du mieux.

L’Europe a compris bien avant nous les vertus du contact à la mer. Le sel de mer soulage les douleurs musculaires et accélère la cicatrisation des plaies. Les japonais pour leur part, ont pris coutume de plonger dans de sources minérales et ce puis des siècles, soulageant de la sorte l’acné et retardant l’apparition des rides.

UN BON BAIN DE SEL DE MER

Vous n’avez peut-être pas les ressources pour aller à la mer? Alors laissez au moins le sel de mer venir à vous. Il est commercialisé sous différentes marques. On dit qu’un bain contenant quelques tasses de chlorure de magnésium au sel marin dérivé peut contribuer à diminuer votre pression artérielle. Un pharmacien de Berne en Suisse, Wilfred Burri, recommande pour sa part d’utiliser du sel de la Mer Morte. Il contient plus de 300 grammes de sel par litre. Il est de surcroît riche en oligo-éléments comme le chrome, du fer, du zinc, du sélénium, de l’iode et des sels minéraux comme le sodium, le chlore, le potassium qui règle l’équilibre, le magnésium et du brome. Son grand avantage côté épiderme c’est qu’il préserve l’élasticité des tissus, donc des joues plus tendres pour accueillir tous les bisous du monde.

Entretemps un rappel de venir nous voir à nos cliniques pour établir vos séances d’épilation. L’été c’est le triomphe de la belle jambe, nette sans la moindre ombre de pilosité.

2 X 1 SUR LES PRODUITS ET LES TRAITEMENTS EN JUIN