Devenir membre

Une bonne gueule de bois sur ontario

Loading the Elevenlabs Text to Speech AudioNative Player...
Ouvert depuis février dans Hochelaga, Gueule de Bois Chez M & Cartier intrigue. Un bar pour joyeux débauchés? Un resto pour amateurs de bijoux hors prix? Je suis partie à sa découverte en bonne compagnie, heureuse de voir un nouveau local éclore rue Ontario. Bois omniprésent, briques, poutres apparentes, mezzanine, on est ici dans un resto de quartier au look rustique. La carte est surtout composée d’assiettes à partager, un plan parfait pour une soirée entre amis.

Côté cocktail, la carte présente des mélanges intéressants. On commence par le Ms. Ginger avec vodka, Galliano, gingembre frais et soda. Je dois avouer que, n’étant pas amatrice de gingembre, sa présence m’inquiète un peu, mais dès la première gorgée, le parfum du gingembre se révèle être assez délicat et bien complété par l’odeur de lime. On l’accompagne du Solstice, le petit nouveau qui n’est pas encore sur la carte: gin Hendrick’s, Galliano, concombre et soda. Frais, doux, à peine sucré, c’est le goût du gin qui reste en bouche.

Il est temps de goûter aux délices de GDB (Gueule de bois) et notre choix s’arrête d’abord sur le magret de canard. C’est une pièce saisie à la torche, présentée sur de la pomme de terre poêlée et nappée d’une mayonnaise à l’érable. Un bon goût réconfortant de cabane à sucre, sucré-salé, à essayer! On l’accompagne de la brochette de crevettes géantes. Elles dégagent une douce odeur de cannelle et une pointe de muscade. Légèrement sucrées, leur côté assez épicé vient surprendre la bouche en toute fin.

Pour la deuxième tournée cocktails, on tente le Van Go et l’Italienne. Absinthe, schnaps de pêches, canneberge, soda et menthe, le Van Go est légèrement sucré et délicieusement fruité.  L’absinthe se marie bien avec la menthe et pour une raison que j’ignore, c’est un goût de pamplemousse qui me reste en bouche. Mes papilles me jouent des tours. L’Italienne, dans un tout autre genre, est assez intéressant: Prosecco, martini blanc et rouge, campari. Bien sûr, on est plutôt dans l’amère et l’herbacé, mais c’est un cocktail très frais.

Pour accompagner nos cocktails, on se plonge dans les combinaisons de plats à partager. Il faut dire qu’à seulement 15$ pour 4 choix de bouchées, il est un peu difficile de résister. Notre choix: des rillettes de canard onctueuses et juste assez salées, un savoureux gruyère vieilli en grotte, une mousse de foie de volaille et un brie triple crème, riche et coulant.

Puis, c’est la transition des lieux en mode « la
nuit, tout est possible ». Une multitude de
bougies éclairent l’espace et le DJ bouge la tête au rythme de sa
musique. On ne peut surtout pas partir sans goûter à la grande vedette GDB, le shooter « C’Pas Cochon » On nous propose trois formules magiques: Jameson & bacon, Jack Honey & bacon, vodka cornichon & bacon. Aujourd’hui spécialement, le bacon est remplacé par le prosciutto. Ce sera donc Jameson & prosciutto. Une révélation. La viande poêlée vient chercher le côté fumé de l’alcool, tout en coupant dans son côté fort grâce à son caractère gras et salé. Attention, on serait tenté de carburer à ce shooter miracle toute la soirée!

Il paraît que le burger de saumon au sirop d’érable est décadent, ça nous donnera une raison de plus pour revenir. D’ailleurs, la terrasse ouvre sous peu. Décidément, du Monsieur Smith au Gueule de Bois, l’été s’annonce ensoleillé sur Ontario.

À SURVEILLER

-GDB organise un atelier de dégustation de vins 1 fois par mois: 30$ pour la dégustation de 6-7 vins disponibles à la SAQ du coin, accompagnée d’une assiette de charcuteries et fromages. Qui dit mieux?

-5 à 7 tous les jours: 5$ le cocktail et la pinte.

-Vendredi, c’est la soirée de quartier avec DJ. Une nouvelle soirée « frenchy » fera également son apparition le samedi.

GUEULE DE BOIS CHEZ M & CARTIER
3353 rue Ontario Est (coin Davidson)
(514) 510-3353
Ouvert du mardi au dimanche. Bonne nouvelle, vendredi & samedi, la cuisine ferme à 1h!

GUEULE DE BOIS CHEZ M & CARTIER
VOYAGE AU PÉROU