Devenir membre

Les merveilles du hennÉ

La majorité d’entre nous connaissons le henné comme colorant pour cheveux. Et c’est ce qui donne de beaux reflets capillaires chez les femmes arabes. Mais on s’en sert aussi pour les soins cosmétiques et d’épiderme. Sur les ongles il remplace très bien le vernis. Vous mélangez le henné à de l’eau chaude. Ça vous donne au final une sorte de pâte que l’on applique avec un petit pinceau. Sur le corps il est reconnu comme un agent régulateur du sébum.

C’est la raison pour laquelle, même sous les grandes chaleurs de l’Afrique du Nord, les utilisatrices parviennent à maîtriser leur transpiration. Je reviens aux ongles en me rappelant qu’il est apprécié pour traiter les ongles incarnés et les mycoses. Ces dernières sont des démangeaisons. Le henné calme les apaise. Surtout quand il fait très humide et que notre entrejambe est irrité. On va incorporer pour ce faire de l’huile d’olive pour plus d’efficacité.

TATOUAGES SEMI-PERMANENTS

Les tatouages sont bien dans l’air du temps. Mais ce n’est pas tout le monde qui souhaite un tatouage permanent, si difficile à enlever après coup. C’est pourquoi on a recours au henné pour réaliser de belles inscriptions semi-permanentes. Et puis on reconnaît à ce produit merveilleux son rôle d’exfoliant. Il décape très bien les peaux mortes pour raviver ensuite le teint, particulièrement ceux qui ont la peau hâlée. Si vous allez sur un moteur de recherche sur internet, au mot henné vous allez voir que bien des gens font partager des applications de leur crû. Comme quoi, on n’a pas besoin de dépenser des fortunes pour se faire belle. Et parlant de beauté, un rappel de votre rendez-vous pour une séance d’épilation. En même temps venez discuter de vos préoccupations esthétiques avec nos cliniciennes chevronnées.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON

LES BIENFAITS DU SEL DE MER


2 X 1 SUR LES PRODUITS ET LES TRAITEMENTS EN JUIN