Sous la direction musicale de Christine Jensen, le programme du concert du 6 juillet comprendra un hommage à Joni Mitchell, avec la participation de Karen Young, des extraits de Africa/Brass Sessions de John Coltrane, mettant en vedette André Leroux au saxophone ténor, ainsi que des œuvres de Christine Jensen, Marianne Trudel et Jean-Nicolas Trottier, trois compositeurs québécois de jazz dont la réputation n’est plus à faire. Billets au www.montrealjazzfest.com.
La création de ce grand orchestre permanent, une initiative de Jacques Laurin, un passionné qui travaille depuis plus de 25 ans à la production et à la diffusion du jazz, est le fruit d’une réflexion sérieuse et en profondeur sur l’organisation de la scène jazz au Québec.
L’Orchestre national de jazz est un véhicule au service de la littérature orchestrale de jazz aussi unique qu’innovateur. Il vise à accroître la diffusion du répertoire mondial de la musique de jazz à travers la présentation de diverses formules de concert adaptées selon les publics.
Les bureaux de l’Orchestre sont situés à Montréal.
ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ