Devenir membre

Les jeudis d’antoine et de lÉo

Nos deux comparses auront en toile de fond cette affection qui les unis et qui leur permet d’être heureux mutuellement. Ils ont toujours laissé s’évaporer leurs petits malheurs dans l’univers, sans jamais aller vraiment au fond des choses. Une conversation de gars quoi! Aujourd’hui d’âge mûr, ils font le point sur leur vie personnelle et sur celle de l’autre par ricochet. Inséparables, nostalgiques et peu enclin à la réussite, ils vivront une série d’événements qui les amèneront à devenir plus mature qu’ils ne l’on jamais été. Seront-ils plus heureux?

C’est par des rencontres hebdomadaires au bistro du coin que les deux hommes, l’un éternel « non engagé » dans la vie et l’autre un « incroyable rêveur » se questionneront  sur leur vie du passé et celle à venir, car elle est loin d’être terminée. Des événements hors de leur contrôle changeront leur vie. Comme Antoine, qui apprendra une nouvelle extraordinaire et devra voyager à Paris rencontrer une enfant qu’il n’a jamais connu.

Des belles émotions, une lecture, fort agréable et intéressante dans les paysages d’une époque à l’autre, qui nous peignent les tableaux de deux vies aux mêmes couleurs et finalement, si différentes.

Paul Villeneuve a travaillé pendant plus de vingt ans au Journal de Montréal et aujourd’hui il nous sert un beau petit morceau d’éternité. Doux, vibrant et s’une simplicité réconfortante. Qui a dit que pour être bonne, une histoire devait être compliquée?

SANDRA PARÉ