Depuis 1972, le Festival péruvien de Montréal offre la chance aux visiteurs de découvrir de nombreuses facettes de la culture péruvienne à travers ses rythmes festifs et sa cuisine savoureuse. Fort de son succès grandissant, le festival se tiendra pour la première fois cette année au Parc Jean Drapeau, dans le cadre des Week-ends du Monde, le dimanche 7 juillet. De la cumbia de Tommy Portugal aux percussions afro-péruviennes de Esencia del Perú, artistes locaux et invités partageront la scène pour vous faire découvrir la musica peruana!
Ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les classiques de la gastronomie péruvienne, présentés par les chefs de plusieurs restaurants tels que Solymar, Le Coin Urbain, Pat’e Palo et Eche Pa’Echarle. Au menu: ceviche, anticuchos, picarones, pisco sour et autres délices. Sachant que le Pérou a été désigné meilleure destination gastronomique, d’abord d’Amérique du Sud, puis du monde en 2012, l’expérience risque d’être mémorable!
DES PRIX À GAGNER
De nombreux tirages auront lieu sur place. À gagner: un téléviseur HD Samsung 37 pouces, une tablette iPad mini et le grand prix, un billet aller/retour pour Lima, capitale du Pérou. Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook du festival et cliquez sur l’onglet « concours ».
Avec le soleil au rendez-vous, le Festival Péruvien sera l’occasion idéale de profiter d’une belle journée de juillet, en famille ou entre amis!
Festival Péruvien de Montréal: dimanche, 7 juillet, de 14h à 23h au Parc Jean Drapeau. Accès gratuit.