Imaginez maintenant le début du cauchemar ; elle devra doucement composer avec les femmes de ses fils et la nouvelle réalité qu’emmène chacune d’elles. Des situations particulièrement délicates, des controverses, des divergences d’opinions chambouleront l’existence de cette mère qui tente de contrôler son petit monde, pour composer avec sa propre crainte de ne plus être utile.
Son mari plutôt effacé devrait-il confronter sa femme afin de l’aider à solutionner sa bizarre vision de la vie ? Devrait-il l’aider à faire face à ses craintes mal fondées qui l’empêchent LUI, de vivre pleinement son rôle de grand-père ?
Cet ouvrage, nous rapproche de nos propres limites en tant que parent ! L’acceptation, que la vie de nos enfants puisse être différente de la nôtre est-elle une simple étape ou une destination ? Un livre fort au niveau humain, psychologiquement touchant et surtout criant de vérité. Je suis touchée au cœur ! Ne vous laissez pas m’éprendre avec l’image romantique de la jaquette, cette histoire est une histoire d’horreur !
Joanne Trollope vit à Londres et a connu le succès grâce à plusieurs ouvrages, « Un amant espagnol », « La femme du pasteur », « Une famille », « La deuxième lune miel », « Les vendredi d’Éléanor » et plus récemment et publié chez Fides au Québec « Désaccords mineurs » et celui-ci, « Les femmes de ses fils ».