Aucun autre détail n’a été fourni. Une vidéo publiée mercredi sur le site TMZ.com montre Justin Bieber urinant dans une chaudière et courant avec d’autres personnes dans la cuisine d’un restaurant. Avant de sortir, il asperge la photo de Bill Clinton et l’insulte.
Mercredi soir, Justin Bieber a publié un message à ses plus de 41 millions d’abonnés sur Twitter, remerciant M. Clinton d’avoir pris le temps de lui parler. « Vos mots m’ont fait chaud au coeur », a-t-il écrit, suivi du mot-clic #greatguy.
Par ailleurs, la porte-parole du département des Affaires et de la Protection du consommateur, Jennifer Lipford, a confirmé jeudi que le chanteur s’était trouvé au club Bodi alors qu’il n’avait pas l’âge requis. La police a émis une sommation au bar, tôt mercredi, pour avoir admis en toute connaissance de cause un mineur dans l’établissement.
La prochaine étape sera la tenue d’une audience administrative. Le bar risque une amende qui pourrait atteindre 1000$. La date de l’audience n’a pas encore été arrêtée. Le bar Bodi a émis une déclaration dans laquelle il affirme que Justin Bieber a fait une brève apparition pour appuyer un ami qui était le DJ du bar. On ne lui aurait pas servi d’alcool. « Ni Justin ni quiconque affilié à Bodi n’a contrevenu à quelconque loi », dit la déclaration. « Nous croyons qu’il s’est produit un malheureux malentendu avec les officiers de police. »
Justin Bieber s’était produit en concert au United Center de Chicago, mardi soir. Un représentant de M. Bieber n’a pas commenté immédiatement.