Devenir membre

Ne jamais demeurer au lit maquillÉe

On crée ainsi une dilatation des pores qui facilite l’acné ou bien l’apparition des points noirs. Il y a eu récemment un sondage inquiétant réalisé en Grande-Bretagne. On a interrogé 1500 femmes et le quart d’entre elles ont reconnu qu’elles conservaient leur maquillage la nuit. Elles souhaitent ainsi paraître à leur meilleur en tout temps. Mais au fond, qu’est ce qui est le plus important? La vanité ou la santé? Beaucoup de femmes, par manque de confiance, sont exagérément soucieuses de leur apparence. 

Ces femmes oublient deux choses. Que l’homme qui pose le regard sur elle au petit matin n’a pas cette préoccupation. Il est trop heureux d’avoir une partenaire avec qui échanger. L’autre chose plus importante c’est que le sommeil fait partie des meilleurs secrets de beauté. Et il faut dormir la peau libre comme l’air.

LES SCORIES DE LA VEILLE

Dans une journée, la peau du visage qui est encore plus exposée que tout le reste, encaisse passablement côté coups durs. Elle est heurtée par les poussières, les microbes et la saleté. Et s’il faut en plus passer au lit en traînant à l’horizontal toutes les scories de la journée, vous ne vous aidez certainement pas. C’est que les femmes, outre une certaine insécurité typique, sont influencées par les publicités qu’elles voient à la télé, avec ces femmes qui sautent hors du lit le matin avec les lèvres déjà peintes en rouge! C’est tout sauf naturel.

Il ne faut pas copier tout ce qu’on voit. Il y en a qui prennent les messages télévisuels pour du comptant. Au contraire, il faut être judicieux quand il est question de notre visage. Arrangeons-nous pour être à notre avantage. Et ça ne veut surtout pas dire de porter du maquillage 24 heures sur 24. L’épiderme exige de la fraîcheur. En terminant, ne manquez pas votre rendez-vous épilatoire à nos cliniques.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON