Un peu en retrait, dans ce qui ressemble à ces usines reconverties en lieux branchés du canal Lachine, le Maglianero est surprenant. Look industriel, épuré, avec un côté artistique, on y trouve une guitare pour passer le temps, ainsi que des vinyles à vendre et des livres usagés, « used and loved », précise-t-on.
Préparé avec amour par le barista, le café est excellent. J’en reprends même un deuxième, n’en déplaise à mon amie qui commence à me trouver un peu trop dynamique. Mais plus qu’un café, on se retrouve ici dans un lieu de rassemblement et d’encouragement à l’utilisation du vélo. Situé à seulement quelques pas de la piste cyclable, il offre un lieu de nettoyage de bicyclette « libre service » à l’arrière et même une douche à disposition de ceux qui se seraient salis à durant leur périple en 2 roues!
Sachez qu’on y organise également une dégustation de café les samedis à 11h, une activité sympathique à faire lors d’une escapade à Burlington. Bon café, concept original et espace dynamique, que peut-on demander de plus?
Café Maglianero
Adresse: 47, Maple Street, Burlington, Vermont
Voyageurs branchés: wifi et de nombreuses prises à disposition
http://blog.maglianero.com/
VOYAGE AU PÉROU
CAFÉ MAGLIANERO
DÉGUSTATION DE VIN À BURLINGTON