Devenir membre

De la vraie pizza dans rosemont

Heureuse de voir un nouveau restaurant ouvrir ses portes dans Rosemont et plutôt intriguée par son logo représentant un Pinnochio ivre, j’ai décidé de passer la porte de la pizzeria Geppetto. Il  est à peine 18h30 et le restaurant est déjà fort animé. Cadres disparates, chaises d’un rouge flamboyant, banquettes capitonnées et musique entraînante, l’ambiance est vraiment sympathique. Familles, amoureux, amis, tous sont réunis ici et parlent fort. Oui, c’est un vrai resto de quartier animé.

Ici, toutes les pizzas sont préparées avec de l’huile d’olive extra vierge et une farine biologique non blanchie. Je craque pour la Genoa, une pizza au pesto, avec noix de pin, olives Kalamata, tomates séchées, anchois, fromage fontina et parmesan. J’aurais secrètement voulu que ma pizza soit plus généreusement garnie, mais je ne peux nier que les ingrédients sont très goûteux. On reconnaît ici une vraie pizza italienne à la texture de la bouchée, la qualité des ingrédients et la pâte faite maison. Pour de la bonne pizza au four à bois à Montréal, c’est la bonne adresse!

En dessert, je me laisse tenter par le gâteau du jour. Aujourd’hui, c’est un gâteau mascarpone et citron: une costarde au citron surmontée de mascarpone et de meringue grillée rappelant une guimauve sur le feu, le tout complété par de bons morceaux de croustade. Une bouchée aux textures intéressantes et qui vient couper, du moins psychologiquement, le gras de la pizza grâce à son bon côté acidulé.

De toute évidence, cette deuxième succursale, suivant sa grande sœur située rue Notre Dame, non loin du marché Atwater, est déjà un succès. Avec un service particulièrement sympathique, que je tiens à souligner, et une vraie pizza italienne, mes papilles de Rosemontoise ne manqueront pas d’y retourner.

Pizzeria Geppetto
Pizza Genoa 18$, dessert du jour 8$
2510 Rue Beaubien Est (en face du Parc Molson)
http://geppettopizza.com/