fbpx
Devenir membre

La tomate au secours des peaux grasses

Il y a eu quelques tentatives de commercialiser des produits de soins de la peau à base de tomate, mais les préjugés n’aidant pas, ils n’ont pas connu le succès escompté. Mais si on cherche on va trouver. En attendant on peut soi-même se faire un masque à la tomate. J’y reviendrai un peu plus loin. Mais tout d’abord un peu de chimie, pas trop tout de même. Sachez à tout le moins que la tomate contient de la lycopène qui est un puissant antioxydant. Qui agit très bien comme protecteur contre les effets pernicieux des UVA et UVB.

Sa teneur en vitamines en fait un excellent actif pour la régénération cellulaire. Elle est aussi un émollient efficace et humectant qui redonne à l’épiderme une belle santé.

ASTRINGENTE ET PURIFIANTE

La tomate est également astringente et purifiante et un apport précieux comme mentionné plus haut pour les personnes qui ont tendance à avoir la peau grasse. Même chose pour ceux et celles qui ont des peaux mixtes. Dans tous ces cas là, le fruit magique éclaircit le teint comme jamais. Voici donc une recette toute simple de masque à la tomate que vous pouvez réaliser chez vous. 

Il vous faut deux tomates, de l’argile blanche (dont un utilise une cuillérée) et c’est tout. Vous videz l’intérieur de la tomate dans un hachoir (blender) jusqu’à liquéfaction. Vous ajoutez l’argile blanche, une seule cuillérée suffit et vous mixez le tout. Voici  votre masque enfin prêt. Vous le conservez sur votre visage une dizaine de minutes, pas davantage. Et je le répète encore une fois, à usage exclusivement pour des gens ayant des peaux mixtes et grasses. Encore une fois la nature fait merveille.

Et venez nous voir à nos cliniques pour les séances d’épilation. L’été on s’expose plus que jamais. Soyez à votre avantage.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON


 

UN PETIT SAUNA FACIAL