Devenir membre

Inauguration du parc serge-garant

Depuis le printemps 2013, ce parc a fait l’objet d’un investissement de près de 120 000 $. L’espace a été réaménagé; de la végétation et du gazon ont été posés. De plus, le parc est devenu un lieu d’exposition permanent en plein air, et ce, en plein cœur du Village. Chaque année, de nouvelles photographies seront présentées sur les installations permanentes du parc, dans l’objectif de mettre en valeur la culture et les arts montréalais. Dès cet été, la collaboration avec diverses compagnies artistiques a rendu possible une exposition inédite de photographies sur la danse.

« La danse occupe une place importante à Montréal et contribue à sa renommée internationale, notamment grâce au travail de création et de diffusion de l’Agora de la danse. Je suis ravi de célébrer la réouverture du parc Serge-Garant qui, grâce aux efforts de l’arrondissement et à l’initiative d’un ancien résidant de Ville-Marie et passionné de la danse, Monsieur Mario d’Astous, devient plus convivial et plus sécuritaire », a dit le conseiller du district de Saint-Jacques, M. François Robillard.

Élément à la fois ludique et artistique qui complètera la vocation de ce parc : un piano public vient tout juste d’y être installé, invitant les passants qui le désirent à jouer quelques notes de musique.

ARRONDISSEMENT VILLE-MARIE