LA CERISE QUI DONNE DU TONUS
C’est tout petit finalement une cerise. Bonne à manger. Mais qu’est-ce qu’elle peut faire de bienfaisant pour l’épiderme! Je vous propose un masque à la cerise et tenez-vous bien…à la vodka. Dénoyautez des cerises dont vous écrasez la pulpe auxquelles vous incorporez quelques gouttes de vodka. Vous mixez les deux ingrédients jusqu’à ce que se forme une pâte lisse. Vous enduisez votre visage avec cette formule que vous maintenez environ vingt minutes.
LA FRAMBOISE AU SECOURS DES PEAUX FATIGUÉES
J’adore la framboise, son goût unique. Mais je l’apprécie d’autant plus qu’elle aide à donner de la vigueur à un épiderme terne. Voici une « mousse de beauté minute à la framboise. » Vous montez un blanc d’œuf frais en neige. Vous ajoutez quelques gouttes de citron. On mélange le tout avec une poignée de framboises et une demi-cuillère à café de miel liquide. Mélangez doucement. Ce masque obtenu, vous le maintenez en place vingt minutes.
LE CITRON RÉDEMPTEUR
Le citron a tellement d’applications. On le sait, même en art ménager. Mais ici on se fera un gommage peau nette au citron. Dans une assiette on verse 3 à 4 cuillères à soupe de semoule de blé dur fine. On ajoute quelques gouttes d’huile d’olive pour gommer sans décaper. Mettez aussi le jus d’un demi-citron. Hop on brasse tout ça et du bout des doigts on masse délicatement en accentuant dans les zones de peau grasse. Je rappelle ici que le citron est un fabuleux astringent et un anti bactérien.
L’ABRICOT QUI ACCENTUE LE BRONZAGE
Parce qu’il contient de la béta carotène, il joue au même titre que la carotte un rôle non négligeable pour ceux et celles qui veulent prolonger l’effet de leur bronzage. L’abricot protège de même contre les agressions atmosphériques. Et Dieu sait si on est mis à rude épreuve au Québec. Voici une dernière recette avec abricots. Broyez quelques noyaux d’abricots avec l’aide d’un pilon. Il faut en extraire ainsi l’huile. On ajoute 250ml d’huile d’amande. On laisse le tout reposer un mois à la lumière, question de laisser tout ça fermenter. On filtre ensuite l’huile obtenue qui servira à masser le visage. La semaine prochaine on ira faire un tour du côté de la pomme, de la banane et de la fraise. Profitez des quelques jours que l’été nous gratifie pour venir nous voir pour vos séances d’épilation.