Devenir membre

De bons masques aux lÉgumes

L’artichaut est très commode pour les personnes aux prises avec une peau grasse. On prend un peu de jus d’artichaut que l’on mélange avec une cuillère à café de miel liquide. On étale la substance obtenue durant quinze minutes et on rince ensuite avec de l’eau à peine citronnée (deux ou trois gouttes de citron). L’aubergine est très nourrissante pour la peau. On réduit l’aubergine en purée comme on le fait pour la moussaka. On incorpore une cuillère à café d’huile d’Argan.

On mélange bien tout ça et on étale sur le visage et le cou. Laissez en place vingt minutes. On rince ensuite avec de l’eau minérale. La carotte miraculeuse pourrait-on dire, peut être employée de deux façons. D’abord pour lutter contre la peau grasse. Vous enduisez votre visage de jus de carotte et vous laissez reposer pendant quinze minutes. Si on veut que la carotte joue son rôle d’hydratant, on fait cuire les carottes pour les réduire en purée. On ajoute du miel et de l’huile d’amande ou d’Argan. Gardez le tout sur votre figure vingt minutes et suivi d’un rinçage à l’eau minérale.

Le chou qui est trop souvent négligé va rendre de précieux services pour donner de la robustesse à une peau flasque. Prenez du jus de chou et laissez sur le visage environ quinze minutes. Et puis un masque très connu, je dirais, presque classique, celui aux concombres. Il tonifie. Simplement de couper des rondelles de concombres que vous disposez un peu partout sur la peau du visage. Ou vous pouvez l’appliquer sous la forme d’un jus.

LE PERSIL QUI ÉCLAIRCIT LE TEINT

Le persil tout comme le cerfeuil on ceci en commun d’éclaircir le teint. On mélange le jus avec de l’eau minérale. Laissez sur la peau quinze à vingt minutes. Le pissenlit qui est injustement traité comme de la mauvaise herbe, outre qu’il peut faire du bon vin, vient en aide pour contrer les taches. On met quelques gouttes de fleurs fraîches dans un demi litre d’eau. On fait bouillir quatre ou cinq minutes. Passez et laissez refroidir. On s’en sert comme lotion quotidienne pour le visage et les mains. La tomate intervient de son côté pour les cas de couperose. Écrasez la pulpe de tomates mûres que vous laissez ainsi sur le visage aux endroits marqués. Laissez trois ou quatre minutes. Massez ensuite ces mêmes zones atteintes en douceur. 

La laitue aide pour venir à bout de l’acné. Elle a des propriétés cicatrisantes grâce à ses vitamines et sels minéraux. Faites une décoction de feuilles de laitue (cuire la laitue dans l’eau cinq minutes et laissez reposer quinze autres). Gardez cette mixture au frigo deux ou trois jours pas plus. Puis l’utiliser comme lotion matin et soir. Comme on le voit, il y a des foules d’applications beauté seulement en faisant son marché. Et pour quelques sous à peine. Venez nous voir à nos cliniques pour établir votre programme d’épilation.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON