Expérience
L’aspirant maire compte désormais sur des candidats qui profitent d’un certain bagage politique. On pense à Gabriel Retta qui s’est ajouté à la liste, un ex-directeur de comté de Marguerite Blais qui était ministre des Aînés sous le gouvernement de Jean Charest. M. Retta a gravité durant neuf ans aux côtés de la députée fédérale Marlene Jennings. «Ces expériences m’ont permis d’être soucieux des autres et d’avoir du cœur, a déclaré M. Retta. Denis Coderre a lui aussi du cœur et il est quelqu’un de proximité et de gros bon sens.» Marguerite Blais est venue en personne le féliciter pour son entrée dans la course électorale. Il briguera le poste de conseiller de ville dans Notre-Dame-de-Grâce.
Kevin Copps briguera la mairie de l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Il compte 25 ans d’expérience en administration et en gestion dans les secteurs privé et public, notamment pour Exportation et développement Canada (EDC), le ministère des Finances de l’Alberta et la Banque de Montréal.
Autre nom connu à une échelle plus locale, Philippe Sarasin, candidat dans Verdun, qui occupe actuellement la présidence de la Société de développement commercial Wellington (SDC), dans l’arrondissement de Verdun.
Les rumeurs veulent qu’une ancienne d’Union Montréal, Helen Fotopulos, joigne bientôt les rangs de l’Équipe Denis Coderre.
Gel de taxes?
Sans programme électoral à moins d’un mois du déclenchement officiel des élections, l’aspirant maire Denis Coderre a refusé de promettre un gel de taxes foncières. «En temps et lieu, on prendra les décisions, a indiqué M. Coderre en s’adressant aux journalistes. On va se donner de la transparence, on va savoir comment l’argent est dépensé et regarder les faits.»