Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.
Avec « Jasmine French », Woody Allen effectue un retour aux sources. Après une série de comédies sentimentales tournées en Europe, il revient sur le continent américain et choisit de planter le décor de son film à San Francisco. Dans ce drame, on retrouve aussi certains thèmes de prédilection du cinéaste New-Yorkais, comme la dépression et le mal de vivre. Alec Baldwin et Cate Blanchett se retrouvent après avoir tous les deux joué dans « The Aviator », ils incarnent ici le couple dans la tourmente. Sally Hawkins, qui avait déjà été dirigé par Woody Allen dans « Cassandra’s dream », interprète la sœur de l’héroïne désespérée. Peter Sarsgaard (« An Education ») et l’humoriste Louis C.K. complètent la distribution.
« Jasmine French » prendra l’affiche au Québec, originale anglaise, sous-titrée en français et en version doublée en français, ce vendredi 30 août.
Source : le lien multimedia.com