« La courte nouvelle (The Grandmothers) de Doris Lessing dont mon dernier film est adapté renferme tout ce que j’aime à développer : une histoire d’amour ambigüe et singulière, un univers contenu et pourtant ouvert sur le monde, et la possibilité de pousser des acteurs (ou actrices) d’exception au plus profond de leurs vérités personnelles… J’espère que le public canadien, dont je connais l’esprit ouvert, sera sensible au portrait de ces passions particulières », souligne Anne Fontaine.
Inséparables depuis le premier âge, Lil (Naomi Watts) et Roz (Robin Wright) sont deux grandes amies vivant en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle. À l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins.
Réalisé par Anne Fontaine (COCO AVANT CHANEL), le film met en vedette Naomi Watts (DIANA, THE IMPOSSIBLE), Robin Wright (HOUSE OF CARDS, MONEYBALL), James Frecheville (ANIMAL RESCUE, ANIMAL KINGDOM) et Xavier Samuel (TWILIGHT). Écrit par le gagnant d’un Oscar® Christopher Hampton (ATONEMENT, LIAISONS DANGEREUSES), ADORE est l’adaptation du roman de Doris Lessing, récipiendaire du prix Nobel de Littérature, publié par Flammarion et disponible en magasin.
Distribué au Canada par Remstar Films, ADORE prendra l’affiche en version originale anglaise, en version doublée française et en version originale anglaise avec sous-titres français le 6 septembre.