fbpx
Devenir membre

Une oeuvre simple et hautement colorÉe au mÉtro champ-de-mars

Pour marquer la concrétisation de la murale Printemps : Hommage à Marcelle Ferron,  Laurent Blanchard, maire de Montréal, l’artiste Philippe Allard et Elizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de MU étaient présents jeudi matin au  tunnel pour une séance de photos officielles. Réalisée par l’artiste Philippe Allard, cette ambitieuse murale de près de 1 000 pieds (305 m), directement inspirée des vitraux de la station, se veut un hommage à l’artiste automatiste Marcelle Ferron dans le cadre de la série Hommage aux bâtisseurs culturels montréalais initiée par MU en 2010.

« Le pari de créer une œuvre simple et hautement colorée aura permis de transformer un lieu et surtout d’en changer la perception; de glauque et gris à ludique, vivant et d’avantage rassurant. » souligne Mme Elizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de MU. « Ce type d’intervention artistique ajoute à la qualité de vie des résidants et est un moyen formidable de mettre en valeur le grand potentiel créatif de notre ville. La murale du tunnel Champ-de-Mars dynamise ce lieu public, véritable passage vers le cœur historique de la Ville, tout en participant au développement d’une métropole du 21e siècle », a ajouté le maire de Montréal, M. Laurent Blanchard.

Ce projet est produit par MU en collaboration avec l’arrondissement Ville-Marie et avec le soutien de Benjamin Moore.

À PROPOS DE MU

MU est un organisme de bienfaisance qui souhaite embellir Montréal par la réalisation de murales ancrées dans la communauté. En sept étés, MU a produit plus de 50 murales. Il est récipiendaire du Prix Citoyen de la culture du réseau Les Arts et la ville (2012), de deux prix Grafika (2008 et 2012) et de deux prix provinciaux au 10e Concours québécois en entrepreneuriat (2008).

MU (en collaboration avec l’arrondissement de Ville-Marie) – MU souligne la
concrétisation de la
murale Printemps : Hommage à Marcelle Ferron dans le tunnel
Champ-de-Mars

 

MU