L’œuvre est pondérée de façon intrigante et à la fois microcosmique et universelle. Que ce soit la première pièce Chord Left – qui n’est pas sans rappeler Philharmonics – ou la magnifique Fuel to Fire, la couleur et le ton cinématographique est donnée au reste de l’album.
«J’ai toujours été plus intéressée par les sons que par les mots, dit Obel. J’aime quand la voix devient un instrument et qu’on oublie presque qu’elle est humaine. Je savais que je voulais m’approcher de quelque chose que je pourrais considérer comme ma propre voix « parlante » au travers les chansons, et en même temps toucher quelque chose que je ressentais comme mon état d’esprit, mon histoire et/ou ma voix.»
Née à Copenhague, Obel vit à Berlin depuis 2006, où Aventine a été enregistré, dans les studios Chalk Wood, entre janvier et mai 2013. Obel a composé, arrangé et réalisé Aventine en plus d’y jouer le piano. Elle est accompagnée de la violoniste/violoncelliste allemande Anne Müller et de Mika Posen, du groupe canadien Timber Timbre.
Laissez-vous envoûter par l’univers cinématographique cette merveilleuse artiste qu’est Agnes Obel.