fbpx
Devenir membre

Yul : un mÉgaprojet de 250 millions $

YUL ouvre des bureaux de vente simultanément à Montréal et à l’international. Ce projet immobilier très attendu occupera un pâté de maisons complet sur le boulevard René-Lévesque entre les rues Mackay et Lucien-L’Allier. L’unique conception de YUL promet d’attirer l’attention dans le monde entier. Des vues dégagées sont offertes dans toutes les directions. Le mégaprojet bénéficie d’une équipe distinguée. Armani Casa a choisi de collaborer à l’aménagement des espaces communs de YUL.

Le projet immobilier sera conçu à l’intérieur et à l’extérieur par le consortium d’architectes prestigieux MENKÈS SHOONER DAGENAIS LETOURNEAUX + STEFANO DOMENICI, et la firme d’architectes paysagistes NIPpaysage.

Les deux tours prévues de 38 étages vont transformer la silhouette de Montréal. Leur design contrastera avec les gris foncés du centre-ville, grâce à des blocs décalés de couleur claire, spécifiquement conçus pour créer des espaces d’ombre et de lumière. Toutes les unités auront un balcon, une loggia ou une terrasse. Les penthouses sont un rêve devenu réalité, littéralement. YUL en offre la conception sur mesure. Les résidents peuvent personnaliser le design de leur penthouse, des unités aux angles des édifices avec des panoramas magnifiques et de grandes baies vitrées.

L’illustre maison de Louis-Hippolyte Lafontaine sur la rue Overdale sera préservée et magnifiquement restaurée. Sa structure patrimoniale abritera des résidences. Le long de la rue Overdale, dix-huit maisons de ville auront un jardin donnant sur la cour intérieure de YUL. Chaque maison comprendra 3 étages, un sous-sol, une terrasse sur le toit avec cuisine et un stationnement sous-terrain. YUL est un concept passionnant qui non seulement étendra le centre de Montréal plus à l’ouest d’une manière dynamique, tout en intégrant le mont Royal au pied de la colline.

Au centre sera aménagé un vaste jardin, aussi grand que le square Philips, qui comprendra une piscine extérieure quatre saisons.

Après une enquête de terrain sur la célèbre « montagne », on plantera des arbres indigènes de ce légendaire promontoire dans la grande cour intérieure (23 000 pieds carrés). Le mouvement du vent sur les bancs de neige a inspiré la conception de ses allées blanches sinueuses. Le jardin offrira une piscine extérieure quatre saisons et une patinoire en hiver. Et, pour accroître la sensation de la nature, une « bruine » matinal sera créé par une tuyauterie souterraine qui pulvérisera de minuscules gouttelettes d’eau dans l’atmosphère.

Phase l    Première pelletée de terre au printemps 2014. Achèvement début 2017.
Phase ll   Printemps 2015.  Achèvement 2017.
Phase lll  Printemps 2016.  Achèvement 2018.

YUL. 1400, blvd. René-Lévesque.

NOTRE CODE. NOTRE VILLE UNE NOUVELLE DESTINATION.