fbpx
Devenir membre

Michael applebaum au coeur d’un vaste systÈme de corruption

D’importants projets immobiliers étaient dans la mire des enquêteurs, dont celui du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). La construction d’un édifice de neuf étages près de l’Université de Montréal y figure aussi, ainsi que le site de l’orphelinat où devait être construit un Pharmaprix à l’angle du chemin de la Côte-Saint-Luc et du boulevard Décarie. Tout le secteur Jean-Talon Ouest, de la Savane et Décarie, baptisé le « Triangle », a également attiré l’attention des policiers.

C’est ce qui ressort du mandat de perquisition dont une partie du contenu a été libéré jeudi au palais de justice de Montréal, à la demande d’un consortium de médias dont faisait partie Radio-Canada. Ce mandat, qui avait mené au dépôt d’accusations contre l’ex-maire Applebaum en juin dernier, visait plusieurs projets dont les montants sont par ailleurs beaucoup plus élevés que ce que l’on croyait au départ.

Diverses accusations de fraude, abus de confiance et acte de corruption visent actuellement Michael Applebaum, Saulie Zajdel et Jean-Yves Bisson, respectivement ancien maire de Montréal, ancien conseiller municipal et ancien haut fonctionnaire dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Les stratagèmes auraient été effectués sur une période de 10 ans, entre 2002 et 2012. Les transactions auraient été faites à la demande de Michael Applebaum, entre son attaché politique Hugo Tremblay et les promoteurs. Et d’autres fonctionnaires auraient également été impliqués.

Plusieurs autres acteurs sont cités dans les documents de perquisition, incluant Marcel Tremblay, conseiller municipal et frère de l’ancien maire Gérald Tremblay, ainsi que Robert Brousseau, qui s’était enlevé la vie au lendemain de sa rencontre avec les policiers.

Un débat est en cours pour rendre publique l’information toujours sous ordonnance de non-publication, qui représente en fait la plus grande partie des documents de perquisition. En janvier dernier, le maire Applebaum avait publiquement nié être l’objet d’enquête de la commission Charbonneau à la suite de la publication d’un article du Devoir qui révélait que les autorités s’intéressaient à des « transactions immobilières douteuses » auxquelles il aurait participé.

Source: Radio-Canada

MICHAEL APPLEBAUM AU RESTO DE LA MAFIA

NIDS-DE-POULE : LES CITOYENS PRIS EN OTAGE

LE MAIRE DE VERDUN ’’TRAHI’’ PAR APPLEBAUM?

VENGEANCE: LE MAIRE APPLEBAUM COUPE LES VIVRES À LA MÉTROPOLE!

UN PORTRAIT CHOC DU MAIRE APPLEBAUM WHAT DO YOU WANT IN YOUR COFFEE?

MONTRÉAL DONNERA LES CONTRATS D’ASPHALTAGE À LA CORRUPTION?!!