Toujours selon la plainte, Projet Montréal se serait retrouvé à verser, à au moins deux reprises, une subvention à l’organisme qu’il a créé et qu’il contrôle entièrement. Selon le plaignant, cela soulève des questions éthiques.
PROJET MONTRÉAL RÉPLIQUE
Dans un communiqué publié vendredi, Luc Ferrandez, membre de Projet Montréal et maire de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a rejeté les accusations concernant l’utilisation de fonds publics pour financer Plateau Milieu de vie à des fins partisanes.
Il a rappelé que Plateau Milieu de vie avait reçu une subvention de 31 792 $ et l’avait utilisée non pas à des fins partisanes, mais pour la construction d’un chapiteau en vue de la vente de fruits et de légumes. En effet, afin d’offrir aux résidents du Plateau-Mont-Royal une plus grande variété d’aliments, le maire Ferrandez a mis sur pied trois marchés publics, animés précisément par une vingtaine de bénévoles membres de Plateau Milieu de vie.
«Je suis sidéré que nos opposants s’attaquent à des bénévoles qui donnent généreusement de leur temps les dimanches d’été pour offrir des fruits et légumes à prix abordables aux résidents du secteur», a indiqué M. Ferrandez dans le communiqué.
Source: QMI & LaPresse