Devenir membre

Chez ambre, tendances d’automne

Sonia Kozma, l’énergique et passionnée patronne des deux boutiques Ambre, nous fait voir les collections d’automne. « Voyez ce beau retour des robes dans des couleurs vives. Le bleu royal et l’émeraude sont remarquables. Particulièrement les merveilleux imprimés de chez Ribkoff, qui ont toujours ma cote d’amour. C’est la femme classique. Et ce manufacturier a compris plus qu’aucun autre ce qu’aiment les femmes.

Du côté des couleurs de base, les noir, rouge et blanc donnent également le ton. Quelle évolution. Quand on pense, fait-elle observer, qu’il y a 30 ans, le pantalon pour les femmes était strictement interdit au bureau. Puis le tailleur est arrivé. Et maintenant, retour triomphant de la robe. La femme n’a plus de crainte de l’être, dans toute l’affirmation de sa féminité. Et ce ne sont pas les collègues et les clients qui vont sans plaindre. »

MANTEAUX DE DRAPS CINTRÉS

Outre les robes, il y a des femmes qui vont opter pour de beaux tricots au style plus sportif. « Nous avons aussi des chandails en cachemire qui ont une grande allure. » On parle subitement des manteaux. « Ils sont en draps, plus légers et plus cintrés. C’est normal, on n’a plus les grands froids d’avant. Et les couleurs alors seront le noir, le rouge ou le blanc. »

Et dans un coin de la boutique, éclatantes et classiques, les robes du soir. « Elles sont structurées, drapées, avec beaucoup de dentelles et de perles. Et encore là Ribkoff fait merveille. »  Nous palpons ensemble ces tissus chatoyants comme si nous touchions des œuvres d’art, mais à prix démocratiques, je vous rassure. Ces créations, qui vont épouser le corps des belles et magnifier les silhouettes. Un bel automne en perspective.

AMBRE :201, rue Saint-Paul, Vieux-Montréal, Tél. : 514-982-0325 • 1197, Place Phillips Tél. : 514-879-5757