fbpx
Devenir membre

Comment avoir de beaux ongles?

Des ongles sains présentent une surface lisse, rose et translucide; en même temps dure et souple. Leur entretien nécessite une alimentation équilibrée, des soins réguliers, une hygiène et une attention quotidienne comme nous le verrons. Il faut les couper régulièrement. Et le meilleur moment est après le bain ou la douche, car ils sont plus souples. Ensuite on brosse le bout des doigts et les dessus des ongles avec une petite brosse, de l’eau et du savon. On le fait pour éviter que les bactéries ne se propagent. 

Une fois utilisée, la brosse doit être rincée à l’eau courante puis on la fait sécher à l’air extérieur. Et il est recommandé aussi de la changer régulièrement.

ATTENTION LORS DES TRAVAUX MÉNAGERS

Je connais un tas de femmes qui s’emparent du premier torchon venu que l’on plonge ensuite à mains nues, sans se soucier, dans une eau savonneuse ou à laquelle on a ajouté du détergent. Si vous voulez détruire l’éclat des ongles vous avez là, la meilleure façon de faire. Avant d’enfiler un gant de caoutchouc, mettez un gant de coton en dessous qui absorbera l’humidité. Évitez aussi les accessoires de manucure. Cela semble contradictoire pour qui veut se faire de jolies petites menottes, mais certaines ont l’habitude de repousser les cuticules un peu trop profondément.

AVANT LE VERNIS À ONGLES

Et si vous posez un vernis à ongles, il faut s’assurer d’étaler au préalable une couche protectrice. De grâce évitez les faux-ongles. Car les colles et résines qui les maintiennent endommagent l’ongle réel et le fragilise du coup. Et enfin comme pour n’importe quoi, la saine alimentation joue un rôle pour l’apparence santé de l’ongle. Ce n’est pas à négliger, car l’ongle est le prolongement de la main qui s’exprime souvent par de grands gestes. En conclusion, prenez votre rendez-vous épilatoire à l’une de nos cliniques. De belles jambes ce n’est pas l’affaire que de juin à août.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON

TOUT SUR L’ARGILE