fbpx
Devenir membre

Ariel À l’École des espions…

Elle ne présente pas une intelligence supérieure, mais le fait qu’elle soit une championne de jeux vidéo est une des raisons pour lesquelles Ariel aurait été repêchée par le Service canadien du renseignement. Cette idée de l’auteure peut paraître tirée par les cheveux, mais les jeunes n’y verront que du feu.  Le Collège des sœurs de la très Sainte-Trinité sera l’hôte de la jeune Ariel qui a, sans contredit, tous les talents pour se mettre dans le pétrin… et heureusement, s’en sortir. L’espionnage en toile de fond, la jeune femme vivra son adolescence dans ce contexte particulier.

Un livre qui s’adresse probablement aux jeunes qui aimeraient croire que malgré nos travers, nous avons tous les mêmes chances de réussir et de nous illustrer dans la vie. Une série qui rappelle le club des cinq de notre enfance.

Les expressions utilisées par plusieurs jeunes d’aujourd’hui permettront-t-elles à cette série de trouver son public? Nous le souhaitons, car l’effort est là, tant au niveau de l’image de la jaquette que du choix du langage utilisé.

Finalement, je crois que même si l’héroïne a 16 ans, cette série devrait être lue par un plus jeune lectorat, qui embarquera facilement dans l’aventure, tout en apprenant comment on devient une grande personne.

L’auteure Évelyne Gauthier semble avoir tous les talents pour réussir dans le domaine de l’édition et son parcours fut remarqué alors qu’elle gagnait le Marathon d’écriture intercollégial à l’âge de 18 ans.

SANDRA PARÉ

GUY SAINT-JEAN

ÉVELYNE GAUTHIER