UN MENU INSPIRÉ DE LA CUISINE ORIENTALE
Le menu du Soba rappelle les influences des bistros français avec une petite touche bien spéciale qui fait de cet endroit le seul bistro asiatique de type fusion de la région de Québec. Survolant le menu midi, je retrouve avec plaisir le poulet Général Tao et le bœuf croustillant à l’orange, mais aussi un sauté de poulet et crevettes à la sauce laotienne au lait de coco, gingembre et coriandre, un curry de crevettes et papayes, des moules et frites, sauce marinara à la coriandre fraîche, un tartare de bœuf, une salade de saumon fumé maison, une cuisse de canard confite, un fish’n’chips de morue et j’en passe. Hum ! J’ai déjà l’eau à la bouche.
En y regardant de plus près, j’ai la surprise de découvrir qu’on offre aussi les Coups de cœur d’Isabelle, c’est à dire un choix de deux entrées, trois plats principaux et un dessert créés tout spécialement pour le restaurant par la finaliste de l’émission Les Chefs! 2013, Isabelle Plante. Voilà qui est intéressant ! J’ai le choix entre un pétoncle géant et boudin noir, servi avec purée de carottes caramélisées et pomme au Ras el Hanout, coriandre et sésame ; un flétan poêlé, beurre blanc au pamplemousse, salade de fenouil au curry vert et pistaches ; et une joue de bœuf, sauce au tamarin, purée de courge à l’ail confite et oignon tempura. Wow ! Oubliez le boudin du lundi que préparait votre grand-mère. Celui-ci a la consistance et la délicatesse d’un plat de roi ! Le flétan est tendre et soyeux et la joue de bœuf se coupe à la fourchette.
Pour le plus grand plaisir de nos papilles, la table d’hôte du soir propose également un menu signature de quatre services concocté par la belle Isabelle.
DES VINS EN FORMULE : PRIX DE SAQ + 10$
Depuis septembre 2013, le Soba propose également à sa clientèle un choix de vin plus qu’abordable car toutes les bouteilles de sa carte des vins sont maintenant à 10$ de plus seulement que le prix fixé par la Société des Alcools du Québec. Une première à Québec. Le prix d’une bouteille en bonne compagnie oscille donc entre 18,90$ et 259$. De quoi se réjouir. Enfin, le service, assuré par une équipe professionnelle, dynamique et attentive, est absolument impeccable, ce qui ne gâte rien ! Classifié 3 diamants et approuvé CAA Québec, le Soba est la propriété du restaurateur bien connu à Québec Yvan Ouellet et de son associé, le chef Joseph Sarrazin.
SOBA – BISTRO ASIATIQUE
3121, boul. Hochelaga, Québec
Réservations : 418-780-3338