Les neuf toiles exposées au Centre d’art E.K. Voland sont des portraits de visionnaires qui façonnent le paysage culturel montréalais :
- André Ménard, directeur artistique et cofondateur, Festival International de Jazz de Montréal,
- Ruben Fogel, producteur de musique et fondateur, Productions Fogel-Sabourin,
- David Elliott, artiste et ex-président de Studio Arts, Université Concordia,
- René Angélil, président des Productions Feeling inc., chanteur, imprésario, homme d’affaires,
- Gradimir Pankov, directeur artistique, Les Grands Ballets Canadiens,
- Roy Surette, directeur général et artistique, Théâtre Centaur,
- Marie Saint-Pierre, créatrice de mode, Maison Marie Saint-Pierre,
- Andy Nulman, président et cofondateur, Juste pour rire.
Les portraits d’Hoda Ackad-Wenger sont une projection une subjectivité intense qui ouvre des nouvelles avenues et risque de créer un nouveau courant. Elle se détache de l’Expressionnisme par ses lignes pures et non agressantes qui inspirent au spectateur une réaction émotionnelle agréable. Une avant-première privée a eu lieu au Centre d’art E.K. Voland, une exposition publique sera présentée bientôt. L’artiste accepte aussi des commandes privées.
Portrait de Marie St-Pierre
MARIE-ANGE HODA ACKAD WENGER
Passionnée par l’art et le portrait, Hoda Ackad a commencé à un très jeune âge à étudier le dessin d’après nature et à participer à des ateliers.
Après des études en peinture à Concordia (2001) où elle s’est épanouie comme artiste en adoptant un style plus expressif, elle est reconnue pour son mérite technique et sa vision artistique, notamment avec sa série Icons.
Au cours de cette période, Hoda a continué d’expérimenter avec toutes sortes de matériaux et de sujets. Son art a pris de l’ampleur, et sa vision n’a cessé de s’élargir, la ramenant à son point de départ avec Behind the Scenes, une série de portraits d’envergure. Ses œuvres. Sa vision. Plus grandes que nature.