En effet, M. Noiseux et ses acolytes ont mis en commun leurs passions respectives pour la mécanique, la bonne bouffe, le design et les bière d’ici afin de créer une pizzéria nouveau genre, résolument moderne et québécoise.
UN PROJET MIJOTÉ PAR LA RELÈVE
M.Noiseux s’est entouré d’une équipe jeune et dynamique pour repenser la vocation de la Pizzaiolle située sur Hutchison. Son fils, Guillaume Noiseux, designer industriel, Yannick Chaput, jeune chef qui a fait ses classes à l’Express et au Pied de Cochon, ainsi qu’Alexandre Péloquin, passioné de bière, forment le noyau de l’équipe de Moteur.
M.Noiseux et ses collaborateurs ont eu envie d’insuffler un vent de fraîcheur au restaurant et de mettre en valeur l’expertise de l’équipe. « Plus on y réfléchissait, plus il nous apparaissait évident que nous devions aller ailleurs complètement et penser le restaurant en fonction de la faune qui vit aux limites d’Outremont et du Plateau Mont-Royal », mentionne M. Noiseux.
MOTEUR, POINT DE DÉPART ET FIL D’ARRIVÉE
Le décor a été entièrement conçu autour de l’imposante pièce centrale du restaurant, un moteur d’avion de Pratt & Whitney datant des années 40. Cette relique de l’aviation canadienne, autrefois utilisée dans des avions-citernes, a été achetée par Daniel Noiseux. « Je me passionne depuis longtemps pour la mécanique ancienne. J’ai acquis cette pièce sur un coup de tête, elle est finalement devenue le point de départ de notre nouveau concept.» C’est son fils Guillaume Noiseux qui a imaginé le décor de la nouvelle adresse gourmande.
UNE CUISINE CONVIVIALE OÙ IL FAIT BON MANGER
Le chef Yannick Chaput sera aux commandes dans la cuisine. Ce jeune chef, qui a œuvré dans quelques-unes des meilleures tables montréalaises, offrira un menu qu’il fait bon partager entre amis ou en famille. Les clients retrouveront chez Moteur une cuisine réconfortante, simple et savoureuse, faisant la belle part aux ingrédients locaux. Notons que Moteur conservera aussi le four à bois, qui fut d’ailleurs le tout premier de son genre à Montréal.
PLACE AUX BIÈRES D’ICI
Rien de mieux pour accompagner les plats à partager de Moteur qu’un verre de bière. Le passionné de bières Alexandre Péloquin a élaboré une carte qui met en vedette les produits d’ici. Les amateurs de bières seront heureux de retrouver les produits des microbrasseries le Trou du Diable, Les Trois Mousquetaires, Dieu du Ciel et Brasseurs du Monde.
Moteur à ouvert officiellement ses portes le 24 octobre 2013. Le restaurant compte 58 places assises ainsi qu’une vingtaine de places supplémentaires sur la terrasse arrière. L’établissement offrira des plats et de la bière pour emporter. Les heures d’ouverture sont tous les jours de 16h à 23h et on y offrira bientôt un brunch les week-ends.