fbpx
Devenir membre

Un denis coderre À la stature de maire?

Ponctuel comme toujours et organisé à l’image de son équipe électorale, c’est avec bonhommie que Denis Coderre s’est pointé pour rencontrer les habitués de ces rencontres mensuelles, ces fameux Jeudis d’Apollo du nom de l’agence événementielle qui les organise. Pressentiment que c’est lui qui l’emportera? En tout cas si les gestes ont leur langage, on voyait bien que les convives s’adressaient à lui comme s’ils avaient en face d’eux le futur occupant du poste de maire.


Les Grand Manitous des Jeudis d’Apollo, Patrick Lalonde et Éric Sicotte, entourant Denis Coderre.

Sans triomphalisme toutefois et sachant, comme il l’a mentionné, que rien n’est gagné jusqu’au jour du scrutin, il affichait l’allure d’un politicien plein d’assurance. Il était accompagné de ses candidats Alain Clavet dans Mile-End et Youssef Hariri dans Anjou, de même que sa responsable à l’agenda Danielle Leclair et son attachée de presse Isabelle Perreault.


Les candidats Alain Clavet dans Mile-End et Youssef Hariri dans Anjou et la responsable à l’agenda de Denis Coderre Danielle Leclair posent avec Scarlett Johansson.

REVIGORER MONTRÉAL

Contrairement aux hommes politiques qui serrent des mains regardant de manière évasive leurs interlocuteurs, on remarque que dans son cas, expérience aidant, il porte une réelle attention à ceux qui s’adressent à lui. Il doit être doté d’une assez bonne mémoire, reconnaissant des gens qu’il interpellera souvent par leur prénom. Une façon de faire qui crée tout de suite un courant d’empathie. Normalement une campagne électorale laisse des traces d’épuisement chez les participants, surtout dans les derniers millages.

Mais à quelques jours du moment de la votation, Denis Coderre était frais et dispos. Il est monté à la tribune pour réitérer son désir de remettre Montréal sur les rails en capitalisant sur la mosaïque culturelle qui compose la ville. Et pour preuve de son attachement aux communautés culturelles et faisant une fine fleur au présentateur d’origine haïtienne Goofy Welldone, il a lancé quelques mots en créole, une langue qu’il maîtrise assez bien, tout comme l’italien d’ailleurs.


L’animateur de la soirée Goofy Welldone.

Ensuite de quoi, il a eu la qualité, voyant que le public voulait surtout faire la fête, de ne pas mobiliser indûment le micro. Il a retrouvé le public échangeant sur sa vision de la Ville et écoutant les doléances qui lui étaient faites.

De l’avis des accros de ces Jeudis, ce fut la plus réussie, ne serait-ce qu’en raison du décor enchanteur des statues de cire qui vous dévisagent plus vraies que nature. Et la présence de Denis Coderre a conféré un supplément d’intérêt. Et si on en juge par les échos qui ont suivi son départ, on semblait être unanimes à le voir indéniablement comme le prochain maire de Montréal. Vox populi, vox Dei.


Le futur maire de Montréal?, Céline Dion et l’éditeur du Journal et Portail de Montréal LaMetropole.com.

APOLLOL’AGENCE

MUSÉE GRÉVIN