Si les auteurs-compositeurs forment une sorte d’aristocratie dans le milieu, les interprètes eux, ont pour mission de faire en sorte que leurs chansons ne meurent pas et de leur redonner vie à travers le temps. C’est ce qu’a bien compris Marie-Élaine qui a sélectionné douze titres bien conseillée par Monique Giroux. Qui mieux que cette dernière pouvait la piloter dans le choix des chansons. Et « Cent mille chansons » c’est bien sûr cette belle mélodie rendue célèbre en son temps par Frida Boccara.
Puis vous avez « L’amour est bleu » que chanta jadis Vicky Leandros. De ce côté-ci de l’Atlantique on trouve « Les enfants de l’avenir » popularisée par Isabelle Pierre de même « Que » connue avec Diane Dufresne. Enfin « Le plus beau voyage » de et avec Claude Gauthier, en duo. C’est entendu que l’interprète a pris un beau risque. Car ce n’est pas sûr que cette sélection, coïncide avec le formatage actuel des stations de radio.
C’est vraiment pour se faire plaisir comme interprète et nous procurer beaucoup de plaisir « dans un océan d’amour » pour reprendre les derniers mots de « cent mille chansons ». On est assuré qu’elle n’a pas été guidée par l’appât du gain facile. Des chansons qui viennent du cœur vers les cœurs.