Au début, le concept du Globe était simple, mais combien rassembleur et unique en ville: offrir la meilleure nourriture possible et ce, dans une ambiance urbaine festive. À l’époque, il y avait peu d’endroits à Montréal où l’on pouvait bien manger et faire la fête. De par leurs emplois dans le milieu de la mode, Pesut (Benetton). Lecas (Hugo Boss) et Leone (Aldo) avaient l’habitude de voyager à l’étranger. À chaque nouveau pays et nouvelle ville, ils étaient inspirés par des lieux authentiques. C’est en mangeant au restaurant I tre merle, de SoHo à New York, qu’ils ont eu l’idée d’amener vers ici cette joie de vivre, cette idée de se retrouver entre amis autour de savoureux plats, de bonnes bouteilles de vin et de célébrer la vie, tout simplement.
Au fil des ans, le Globe a grandi au coeur du boulevard St-Laurent. Il a développé son créneau, il a façonné un style qui lui est propre et une personnalité qui est sienne. Si pour plusieurs, la renommée du Globe est celle d’une destination nocturne, la priorité de son administration est centrée sur la qualité des plats offerts. Ce succès se reflète par la lignée de chefs exécutifs qui sont passés par là et qui ont développés leurs talents culinaires. Parmi ces artistes de la gastronomie, saluons Martin Picard (1993-1995), David McMillan (1995-2005), Frederic Morin (1999-2005), Chuck Hughes (2001-2005) et François Nadon (2009-2010). Depuis quatre ans, c’est Jean-François Baril qui est aux commandes de la cuisine avec un grand talent.
Au cours des dernières années, de nouveaux partenaires se sont joints à l’équipe initiale: Joao Perreira, d’origine portugaise, et tout récemment, Benoît Gagnon, animateur télé & radio. Chacun à leur façon, ont apporté un nouvel élan qui amène vers de nouveaux sommets la signature du Globe. Le Globe reste alors visionnaire, se renouvelle constamment, sait être au goût du jour et flairer les tendances à venir.
Afin de souligner son vingtième anniversaire, le Globe convie ses amis, fidèles clients et foodies à des retrouvailles. Le lundi 25 novembre, David McMillan et Frederic Morin, du restaurant Joe Beef, seront de retour et auront préparé un menu, quatre services à partager, qui saura rendre hommage aux années 90 avec une touche actuelle. Une partie de profits de cet événement sera remis à la Fondation Movember.
Une partie des profits sera versée à la fondation ‘Movember’
Taxes et service en sus.
Pour réserver : [email protected]
3455, boul. Saint-Laurent
Tél. : 514-284-3823