Les 120 Petits Chanteurs du Mont-Royal interpréteront d’abord de grandes œuvres de Mozart, Britten, Respighi, Hassler, Guerrero et Du Caurroy pour ensuite faire place à des airs plus traditionnels du répertoire choral associé au thème de Noël. Le concert se déroulera sous la direction artistique et musicale de Gilbert Patenaude, à la tête de la formation depuis 35 ans, accompagné de Dominique Lupien à l’orgue.
Les billets, au coût de 100 $ et 50 $ pour des places réservées, de 20 $ pour l’admission générale et de 10 $ pour les jeunes de 17 ans et moins, seront en vente sur le réseau Admission. Des billets seront aussi disponibles à la porte, une heure avant le concert.
AU SUJET DES PETITS CHANTEURS DU MONT-ROYAL
Chœur attitré de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, les Petits Chanteurs du Mont-Royal font partie du paysage culturel québécois depuis plus de 55 ans. Ayant acquis une grande notoriété ici et à l’étranger, ils forment un ensemble de haut niveau et sont régulièrement invités à participer à des concerts avec orchestre symphonique, à des opéras, à des musiques de film et à des émissions de radio et de télévision. La formation compte plusieurs enregistrements à son actif et a effectué de nombreuses tournées au Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2013, Les Petits Chanteurs du Mont-Royal enregistraient, avec la participation de Daniel Taylor, le disque Ave Maria, lequel était en nomination au dernier Gala de l’ADISQ.