Ici on aura le goût d’y retourner, non pas pour son propre bonheur de gourmet, mais pour le plaisir de faire découvrir un endroit pas comme les autres. Nous sommes accueillis par le directeur de la restauration d’origine alsacienne, Guillaume Rudloff. Il nous parle des fameux bœufs qui sont servis « Chez nous on choisit une viande qui a vieilli vingt-huit jours. Et plus le bœuf vieilli justement, et plus il sera plus riche en gras et meilleur en bouche ».
UNE BELLE CARTE
En entrée nous partagerons un tartare de bœuf minute ainsi que des mini gâteaux au crabe. Puis nous avons poursuivi nos explorations des entrées avec une bruschetta gratinée au parmesan et des arancini aux crèpes. Ensuite nous attaquerons la pièce de résistance, le filet mignon. J’en ai goûté combien dans ma vie, mais celui-là vaut le détour, en raison de sa tendreté et son goût dû au processus décrit plus haut. En complément dans l’assiette, un gratin dauphinois maison.
Et fait amusant, comme vin rouge, ça ne s’invente pas, le « Carnivor » un cabernet sauvignon de Sonoma en Californie. On ne peut y opposer aucune résistance. Et plus avant, nous avions pris un Riesling 2011 Pfaffenheim. Ici le bonheur porte un nom. Comme j’ai la dent sucrée, j’ai hautement apprécié la tarte aux pommes et glace au miel de romarin. Le tout servi par un personnel affable. Et M. Pudloff va se montrer le plus charmant des guides pour le vin, avec sa maîtrise en sommellerie.
Et savez-vous quoi? On se fait fort de pratiquer des prix raisonnables. Ainsi le midi, vous avez une table d’hôte à 19$. Et vous avez la joie de manger dans un cadre de rêve avec l’élite montréalaise comme voisins de table. En sortant de l’établissement, j’avais en tête cette pensée de Samuel Chamberlain qui disait « le bel art de la gastronomie est un art chaleureux. Il dépasse la barrière du langage, fait des amis parmi les gens civilisés er réchauffe le cœur. « Le Darlington convient parfaitement à cette définition. Vous êtes condamnés à y revenir.
Le Darlington. 380 boul. René-Lévesque O. Montréal P.Q. H2Z 0A6
RSVP Tél. (514) 875 2163
LEDARLINGTON.COM
-30-