On sent tout de suite que ce qui va se retrouver sur notre table participera de cette ambiance.
C’est Jérémie Paradis qui nous sert, lui qu’on a connu dans un autre restaurant et qui nous reconnaît immédiatement, signe qui ne trompe pas de l’attention porté au client. D’entrée de jeu il nous propose un crémant avec la fleur d’hibiscus que l’on trouve généralement quand c’est possible dans le Kir royal. La fleur baigne avec un peu de son jus. Ceux qui aiment cette fleur et qui ne la trouve nulle part faute d’approvisionnement, ont ici une adresse.
Nous allons débuter avec un tartare de magret avec citron confit et un tourain périgourdain. Ce dernier est un bouillon de canard comprenant de l’ail, des oignons, de la viande de canard et des copeaux de foie gras. Laissez-nous vous dire que nous entrons ici dans la plus pure gourmandise. Et nous savourons notre péché mignon à pleine cuillère. Pour le plat de résistance ce seront des raviolis de canard avec champignons sauvages, sauce foie gras et copeaux de parmesan. La pâte des raviolis était moelleuse à souhait et l’habitacle choisi pour abriter les pièces de canard effilochées et goûteuses.
Le serveur qui n’en fait jamais trop, nous recommande comme vin rouge le Combal un vin de Cahors qui facilite tant la conversation et qui nous réhabilite avec l’existence. Un petit temps d’arrêt pour méditer sur les bonnes choses absorbées, et viendra ensuite la tarte Tartin avec sa crème glacée au sirop d’érable. La rencontre de deux cultures culinaires qui s’amalgament très bien.
Bénissons Montréal d’avoir en ses murs un restaurant qui célèbre comme il se doit le canard. C’est une jeune enseigne qui fait parler d’elle énormément. Surtout les gens d’affaires et les amoureux qui l’ont vite adoptée. Recommandez sans crainte la Maison du Magret, vos proches seront éperdus de reconnaissance.
LA MAISON DU MAGRET
102 rue Saint-Antoine O.
Tél. (514) 282 0008
MAISONDUMAGRET.COM