Devenir membre

156 quÉbÉcois aux prix Écrans canadiens 2014

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a dévoilé le 13 janvier dernier les noms des finalistes des prix Écrans canadiens 2014 dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques. « Nous sommes extrêmement fiers aujourd’hui de faire connaître les finalistes des prix Écrans canadiens 2014 », s’est réjoui Martin Katz, président de l’Académie. « Nous avons reçu un nombre record de candidatures, ce qui témoigne d’un niveau d’activité soutenu dans l’industrie canadienne dont nous célébrerons les succès lors de la Semaine du Canada à l’écran qui aura lieu du 3 au 9 mars. Félicitations à tous! », a ajouté M. Katz.
 
« En 2014, cela fera 65 ans que nous honorons les créateurs canadiens de talent. Il y a eu d’abord les gens du cinéma, puis ceux de la télévision, et maintenant nous comptons les professionnels des médias numériques dans nos rangs. D’année en année, c’est le travail des plus grandes vedettes canadiennes de notre histoire qui a été récompensé », a renchéri Helga Stephenson, chef de la direction de l’Académie. « De Mary Pickford à Martin Short, nous pouvons nous vanter de posséder des talents d’exception. L’avenir est prometteur », conclut Mme Stephenson. « Félicitations à tous les finalistes, vous êtes déjà des gagnants. »


Mary Pickford
 
L’Académie est heureuse de présenter les productions des prix Écrans canadiens diffusées tant au grand écran que sur les tablettes ou les portables. On a pu en avoir un aperçu lors de la webémission en direct créée par BT/A qui signent aussi la nouvelle bande-annonce de ces prix prestigieux.
 
Les finalistes dans les 123 catégories des prix Écrans canadiens (22 films, 94 émissions de télévision et sept productions numériques) ont été annoncés le 13 janvier dernier lors de conférences de presse simultanées à Toronto et à Montréal. L’Académie a également divulgué les lauréats de dix prix spéciaux de l’Académie, dont le gagnant de la Bobine d’or Cineplex. D’autres lauréats des prix spéciaux ainsi que les détails des événements de la Semaine du Canada à l’écran seront connus sous peu.
 
Consultez le site Academy.ca pour les dernières nouvelles.

AU SUJET DE L’ACADÉMIE

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est une association professionnelle nationale sans but lucratif dont le mandat est de souligner, promouvoir et célébrer les contributions exceptionnelles des artistes et artisans de l’industrie cinématographique et télévisuelle canadienne, ainsi que celle des créateurs de contenu des nouveaux médias numériques. L’Académie regroupe des membres appartenant à tous les secteurs de l’industrie au pays et joue à ce titre un rôle essentiel pour l’industrie canadienne des médias de l’écran dans son ensemble.
 
AU SUJET DES PRIX ÉCRANS CANADIENS

Les prix Écrans canadiens de l’Académie sont remis chaque année afin de récompenser l’excellence des productions au cinéma, à la télévision et dans les médias numériques. Ils sont décernés dans le cadre de la Semaine du Canada à l’écran (3 au 9 mars 2014) et le gala de deux heures sera diffusé en direct sur les ondes de la CBC le dimanche 9 mars 2014 à 20h.
 
SUPPORTEURS DE L’ACADÉMIE

ACTRA National, Banff World Media Festival, Fonds Bell, BT/A Advertising, Cinespace Film Studios, Le Fonds Cogeco de développement d’émissions, First Weekend Club, Fiorio Salon & Spas, Hot Docs, Manitoba Film & Music and On Screen Manitoba, REDLAB Digital, Serendipity Point Films, Shaftesbury, Sheridan College, SIM Digital, SODEC, Steam Whistle, Tawse Winery, Temple Street Productions, TIFF, TVO

ACADÉMIE CANADIENNE DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION