PLUSIEURS FONCTIONS
Le sucre et ses dérivés servent de base pour obtenir des émulsifiants ou des tensioactifs absolument nécessaires pour lier les émulsions que sont les crèmes et les laits. C’est grâce à leur présence que l’on crée la mousse des gels lavant et des shampooings multiples. Les grains de sucre, se présentant presque à l’état brut, sont de même utilisés comme agents exfoliants doucement fondants dans les gommages. Mais le bénéfice important des actifs « sucrés » vient surtout de leurs autres propriétés que l’on apprécie de plus en plus.
Les dérivés de sucre sont répertoriés dans les catégories des hydratants, émollients, humectant. Ils sont utiles pour aider la peau à maintenir une hydratation à son maximum et sa présence en eau, jouant du coup les rôles d’adoucissant et d’assouplissant.
BIODÉGRADABLES
Les tenants de la protection de la biosphère sont les premiers à reconnaître que les actifs tirés du sucre ne sont pas mauvais non plus pour l’environnement. Parce qu’ils sont d’origine naturelle, ils sont aisément biodégradables. Et on voit de plus en plus sur le marché, de sucres équitables, notamment s’ils proviennent de la canne, conférant de ce fait un peu d’éthique, ce qui constitue un bon point de plus.
LA RECHERCHE S’INTENSIFIE
Au moment de lire ces lignes, la recherche se poursuit toujours pour trouver d’autres applications en beauté. Car les sucres, qui s’activent en synergie, ont fait la preuve depuis longtemps de leur capacité à nourrir et apaiser l’épiderme. Puis au plan cellulaire ce sont des agents actifs très efficaces. Par ailleurs, ne manques pas de prendre rendez-vous pour vos soins épilatoires qui ont le grand bonheur d’être des séances relaxantes au possible, surtout après ces Fêtes parfois si stressantes au niveau de l’organisation. C’est le temps de décompresser. Abandonnez-vous à des mains expertes.
PRENDRE SOIN DE SES PIEDS L’HIVER