fbpx
Devenir membre

Ovnis À saint-adolphe-d’howard

M. Meilleur est un homme d’affaires respecté dans son milieu. Depuis huit ans, il est copropriétaire de M.B. Réfrigération, une entreprise connue et établie à Sainte-Agathe-des-Monts depuis longtemps. Sa réputation, bien sûr, est importante compte tenu de ses liens d’affaires avec la région. Il a donc demandé au Journal l’Information du nord de Sainthe-Agathe de témoigner de toutes ces apparitions nocturnes, toujours entre 18 et 20 heures, selon ses propres observations et celles de son fils.

Benoît Meilleur et son fils Samuel.

«Au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’un avion, a-t-il dit. Il était si bas et si lent que j’aurais pu l’atteindre avec une balle de golf.»

Il s’est immobilisé sur le bord de la route et a même réussi à prendre une photo avec son téléphone cellulaire.

PHOTO BROUILLÉE

Il a appelé les Forces armées qui lui ont demandé tout un tas d’informations, notamment son numéro de téléphone cellulaire. «Ils m’ont répondu qu’ils n’avaient rien détecté», a raconté M. Meilleur. Il a constaté plus tard, selon ses dires, que la photo prise avait été brouillée, supposant que les Forces armées avaient eu accès à ses données personnelles.

Il a également contacté la NORAD et la Sûreté du Québec, sans grands résultats. «On m’a même demandé si je me sentais bien», s’insurge Benoît Meilleur, selon qui les «apparitions» sont plus fréquentes depuis l’été dernier.

UN SPECTACLE DANS LE CIEL

Tous les deux profitent, depuis le 28 décembre, d’un magnifique spa avec une vue imprenable sur ce spectacle qui les fascine même s’ils ne connaissent pas la réponse. Ce «spectacle», ils l’ont apprécié depuis bien des mois avant. Aujourd’hui, leur rituel nocturne, c’est de s’enfoncer dans ce spa pour relaxer et compter le nombre d’appareils qui s’élèvent devant eux chaque soir.

JOURNALISTE TÉMOIN

À son invitation, je m’amène donc, le 8 janvier, sur la Montée des Artisans à Saint-Adolphe-d’Howard. C’est le meilleur endroit pour observer le ciel puisqu’il n’y a aucune lumière de rue, à l’écart de la route 329 et de toute distraction. Le ciel est complètement couvert malgré les prévisions «Ciel variable» cette soirée-là. Les chances de voir un véritable OVNI sont presque nulles. Après une heure d’attente, par grand froid, on remet ça pour la prochaine grande nuit étoilée.

La prochaine grande nuit ne tarde pas. Dès le lendemain, je m’installe aux abords du spa, sur la propriété de M. Meilleur, un peu avant 18 heures. Et puis, sur le coup de 18 heures ou presque comme promis, six appareils silencieux apparaissent à l’horizon, l’un après l’autre, à moins d’une minute d’intervalles.

Ils viennent tous de l’ouest et filent en direction est, sans aucun bruit. Aucun signe de leur présence à part quelques clignotants rouges et blancs qui se succèdent. Exactement le même type d’appareils à première vue. Ils se déplacent lentement, en apparence du moins, et passent au-dessus de nos têtes. Sous l’un de ces appareils, qui vole à plus basse altitude, on distingue clairement un certain nombre de clignotants de couleur blanche qui laissent deviner une forme triangulaire.

Le plus intrigant des scénarios se produit, au cours de cette première séquence, lorsque l’un de ces appareils, aux clignotants rouges et blancs, se transforme, l’espace de trois ou quatre secondes, en une énorme boule de couleur blanche. Il reprend ensuite son aspect «normal» et continue sa route.

Des appareils de ce genre, M. Meilleur et moi en avons compté une dizaine en moins de 45 minutes. Il en a vu un autre par la suite, après mon départ, au cours de l’heure qui a suivi. Toutefois, pas d’appareils qui s’élèvent à la verticale ou de boule blanche qui danse dans le ciel en tout sens, mais suffisamment d’indices pour dire que le ciel n’a pas livré tous ses secrets…

PYRAMIDES D’ÉGYPTE ET EXTRATERRESTRES…

Source: L’Information du nord Sainthe-Agathe