Le public a eu l’occasion de rencontrer les jeunes et d’avoir un bel avant-goût de l’édition qui s’amorce. Une excellente façon de les convier aux finales régionales des Expo-sciences Hydro-Québec qui se tiendront partout au Québec de la fin février à mai, ainsi qu’à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise qui se tiendra du 10 au 13 avril 2014 à Terrebonne.
LUC LANGEVIN, PORTE-PAROLE NATIONAL
De retour pour une deuxième année consécutive, l’illusionniste Luc Langevin est heureux de s’impliquer dans le mouvement des Expo-sciences. Il attend avec impatience de découvrir ce que les jeunes exposants lui réservent cette année : « Les jeunes qui participent aux Expo-sciences sont d’une grande ingéniosité. J’ai bien hâte de partir à leur rencontre et d’échanger avec eux sur un domaine qui nous passionne communément, la science! ».
Il encourage également le grand public à faire comme lui en visitant l’une des 13 Expo-sciences Hydro-Québec, finales régionales et la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise.
DAVID DROUIN : UN ANCIEN EXPOSANT NOMMÉ PERSONNALITÉ DE L’AVENIR
Présent au lancement, David Drouin, lauréat du Premier Prix Hydro-Québec de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2013 et nommé Personnalité de l’avenir lors du Gala Le meilleur de nous-mêmes diffusé le 12 janvier à Radio-Canada, a témoigné de l’influence des Expo-sciences sur son parcours.
LES EXPO-SCIENCES HYDRO-QUÉBEC 2014, C’EST PARTI!
Avant-goût de l’édition 2014, le lancement médiatique promet une saison enrichissante. Alors que les inscriptions se poursuivent jusqu’à la fin février, certains exposants préparent déjà leur projet depuis le début de l’année scolaire!
Comme le souligne si bien Mme Marie-José Nadeau, présidente d’honneur des Expo-sciences Hydro-Québec et vice-présidente exécutive − Affaires corporatives et secrétaire générale, Hydro-Québec : « Les Expo-sciences sont un premier contact avec le monde de la science et de la recherche. Pour les jeunes, ce sont des occasions de se surpasser et de repousser les limites de leurs connaissances. C’est pourquoi chez Hydro-Québec nous sommes heureux de soutenir les exposants.»
Venez aussi encourager la relève scientifique et découvrir des projets novateurs en visitant gratuitement une finale régionale ou la finale québécoise. Surveillez les dates des finales en consultant le calendrier disponible sur le site Web des Expo-sciences, et venez rencontrer des jeunes passionnés!
MERCI À NOS PARTENAIRES
Les Expo-sciences Hydro-Québec sont organisées par le Réseau CDLS-CLS et sont rendues possibles grâce au soutien d’Hydro-Québec, partenaire présentateur. Sans compter sur l’appui de plusieurs partenaires nationaux d’envergure: le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, la Fondation Alcoa, ainsi que Merck Canada, qui soutient le volet expérimentation de l’Expo-sciences. La Presse + est également partenaire média des Expo-sciences Hydro-Québec.
Sur la photo, de gauche à droite : Nathalie Beaudry, présidente du Conseil de développement du loisir scientifique, Jean Belzile, sous-ministre adjoint – Recherche, innovation et collaborations internationales, l’illusionniste Luc Langevin, porte-parole national des Expo-sciences Hydro-Québec, Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec et Mona Chaaban, Chef Maintenance et essais au Laboratoire Haute-tension IREQ, représentante d’Hydro-Québec
EXPO-SCIENCES HYDRO-QUÉBEC