De mauvaises conditions routières ont provoqué lundi un important carambolage impliquant une quarantaine de véhicules, sur l’autoroute 15, entre Sainte-Adèle et Val-Morin, dans les Laurentides. Le carambolage a fait une trentaine de blessés, dont sept gravement. On ne craint plus pour la vie d’aucun d’entre eux. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour dégager des automobilistes coincés dans leur véhicule.
Près de cinq heures après le carambolage, les équipes d’urgence réussissaient à dégager la route. Le vent était fort, la chaussée glissante et la visibilité très limitée.
Un accident s’est également produit sur l’A-15 nord, à la hauteur du boulevard de la Concorde, à Laval. L’autoroute a été fermée complètement. La circulation a été déviée sur la voie de service. La poudrerie serait à l’origine de l’accident.
L’autoroute 15 nord a aussi été fermée à la hauteur de Mirabel en raison d’accidents provoqués par les vents violents. La circulation a été détournée vers l’autoroute 50.
L’autoroute 40 à hauteur de Rigaud a été fermée dans les deux directions après un carambolage.
À l’heure de pointe, sur la Rive-Nord, des ralentissements ont été observés, comme on pouvait s’y attendre, sur les autoroutes 15 et et 13.
Source: Radio-Canada