Cela peut être causé par des problèmes de santé, de difficultés financières, de rupture de couple, de deuil ou de difficultés familiales, et ce sans tenir compte du bagage héréditaire de la personne. Cela crée des bouleversements en matière de celle-ci sur les plans émotif, intellectuel et comportemental. De plus, en entreprise, la personne peut aussi vivre une surcharge de travail, des relations conflictuelles avec des collègues ou un supérieur immédiat, etc. Quand cela persiste, cela affecte le rendement, le climat de travail, la qualité du travail.
Certaines entreprises ont des ressources par leur Programme d’Aide aux Employés et de leur fournisseur en assurance collective afin de contribuer à des mesures de soutien envers les personnes atteintes. Ils ont même un programme de réintégration. Mais pour d’autres, qui ne peuvent bénéficier de ses ressources, ils utilisent le régime de santé du gouvernement. Parfois, l’attente perdure afin d’obtenir un rendez-vous avec un professionnel de la santé!
Combien d’entre nous vivons avec certains facteurs de la maladie et ne voulons pas l’admettre?
Avez-vous l’impression que le sujet est encore tabou dans notre société? Pour bien des personnes, oui. Celles-ci se cachent derrière le masque et souffrent! Malheureusement, 1 sur 3 ira consulter un professionnel de la santé.
La maladie ment-elle? Eh bien, même en 2014 tous ces préjugés qui entourent cette maladie existent encore!